+34 977 766 333

Hotel

Bookerclub · Abril 16, 2015 · Sin categoría @fr · 0 comments

L’hôtel Monjas del Carmen est situé au pied de la colline de l’alhambra, dans le centre historique de Grenade, dans l’ancien quartier nazarí du “mauror” qui a maintenu son nom jusqu’à nos jours, ainsi que les tracés de ses rues. Une d’elles qui donne son nom à l’hôtel, est le couvent des « Carmelitas Calzadas « fondé dans les premières années du XVI siècle, par « Alonso de Loaysa ».

A l’intérieur on conserve des oeuvres importantes d’arts comme les portraits de ses fondateurs, « señores de loyda » remarquable, une œuvre de « juan de aragon » ainsi que des sculptures de » josé de mora » et de « josé risueño » des représentants de l’école grenadine de la deuxième moitié du xviie siècle. Ainsi, dans ce secteur de la ville, se trouvait l’ancien quartier juif,dans lequel il ne reste a peine des vestiges materiaux, mais si la mémoire d’un de ses membres les plus insignes, « yehuda ibn tibon » philosophe, médecin et traducteur, dont la statue se trouve très proche de l’emplacement de l’ancienne synagogue.a cette place on a construit le couvent du » san francisco el grande », puis « la capitanía general » et actuellement le siège du “Madoc”

L’emplacement de l’hôtel “Monjas del Carmen” permet au voyageur de reculer dans l’histoire de la ville à travers des monuments les plus emblématiques : la « Plaza Nueva » dans la quelle se trouve un des batiments publics les plus représentatifs de grenade, le « palacio de la chancilleria ». cet endroit relie la ville avec l’alhambra a travers de la « Cuesta de Gomérez « et aussi avec deux des quartiers grenadins les plus tipiques « L’albaicin » et le « Sacromonte », en passant par la « Carrera del Darro ».

De l’autre côtè on trouve la rue « reyes católicos « qui permet au voyageur de connaître la cathédrale et ses alantours : L’alcaiceria, la « Corral del Carbon » et la « Plaza Bibarambla ». Au coeur de Grenade…

Sorry, the comment form is closed at this time.